mardi 5 février 2008

La Bibliotheque Francophone dans sl


Comment parler de culture dans second life sans évoquer la Bibliotheque Francophone.
Le lieu , c est déjà une architecture qui tend entre ciel et terre , aspirée dans sa verticalité , comme suspendue à un fil de soie , hommage à un trait d union invisible .
A la barre , HUGOBIWAN ZOLNIR l 'instiguateur du lieu , et son assistant COULAUT MENGES, à la fois infatiguables mousses et capitaines de vaisseaux, qui ont su hisser bien haut dans le ciel de sl le pavillon de ce lieu d échange et de rencontre...incontournable.
Une véritable association , le talent et l ' imagination vouées à la culture sous toutes ses formes .
Découvrez ici l utilisation des nouveaux concepts médias 2.0 appliqué à la connaissance et à l expérimentation .
C 'est dans cet espace que sont déja programmées nombre de conférences, débats,projections.
Le terme trait d union entre second life et le monde réel prendra ici toute sa signification . Parions que hugo et coulaut nous réservent déja un beau programme ...que nous relaterons dans de prochains post.
Dans cet ensemble , des téléporteurs sont a votre disposition pour vous projeter d une salle a une autre à la découverte de projet exceptionnel comme le prototype GUTEMBERG , à un jet de téléporteur le projet TRAVERSES .
Peut- etre aurez vous la chance de croiser les gardiens du temple , qui se feront une joie de vous présenter eux meme tous les projets présent et a venir , et de vous faire visiter les installations.
Une autre face de cet esprit BIBLIO , celui des collaborations artistiques et dont le plus bel exemple se trouve dans l expérience sonore et visuelle de MARIAKA NISHI à la galerie sirius, un must du genre !


MARIAKA NISHI de la galerie Tournicoton en association avec Coulaut Menges .



Découvrez les nombreux projets en cours . Profitez en pour visiter l incroyable amphithéâtre buildé par FRAO , une architecture haute en couleur , a l image du personnage.


Un endroit, un lieu, un esprit que vous pouvez retrouver sur le blog de la biblio francophone.



ADRESSE SL : EBEOPLEX 41, 223 , 21 (pg) bibliotheque francophone


1 commentaire:

Mariaka a dit…

un bel article sur un beau lieu