dimanche 3 février 2008

pérégrination: selon le petit larousse illustré 1981

( du latin .perigrinari,voyager) , série d allées et venues, de voyage. (surtout au pluriel).

j ajouterai seulement que les sujets que vous trouverez ici traiterons de mes propres pérégrinations dans ce territoire virtuel qu est Second life , et ce , au travers du filtre que vous offrira mon avatar ( mon véhicule dans SL )

SACREMEUSTACHE BEERBAUM .

Profitons en pour voir comment wikipédia défini SECOND LIFE ,

Définition donné par wikipédia :

Second Life (SL) est un métavers (ou univers virtuel) en 3D sorti en 2003. Il permet à l'utilisateur (le « résident ») de vivre une sorte de « seconde vie » (second life en anglais). La majeure partie du monde virtuel est créée par les résidents eux-mêmes. L'univers se démarque également par son économie : les résidents peuvent créer et vendre leurs créations (vêtements, immobilier). Les échanges se font en dollars Linden, une monnaie virtuelle qui peut être échangée contre de la monnaie réelle.
Second Life n'est pas un
jeu stricto sensu mais un espace d'échanges (donc de jeu aussi si les utilisateurs le désirent), visant à être aussi varié que la vie réelle. C'est un forum internet où s'expriment les engagements sociaux et politiques de manière libre et internationale ; les débats, expositions, conférences, formations, recrutements, concerts, mariages sont des événements courants sur Second Life.


Pour en savoir davantage rendez vous a la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_life

mon opinion est que second life est d abord, et avant tout, un territoire virtuel .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bienvenue dans le monde des blogueurs mon bel ange...
Je suis d'ailleurs sûre que tu en seras un excellent ! ;-)
bizz
Victoire