Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en German  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

mercredi 12 mars 2008

pérégrination au pays des " il était une fois....."


Une pérégrination qui pourrait s'apparenter à une visite dans un conte de Perrault . Elle pourrait commencer par " il était une fois "et qui elle pourrait finir par " ils furent heureux et eurent beaucoup d enfants ".

Bienvenue à VICTORIANNA CASTLE .
La superficie du lieu m indique très vite que j aurais besoin d' un plan pour éviter de m'égarer comme le petit poucet , mais ou commencer pour retrouver cendrillon . Ce n' est sûrement pas le chat botté qui va m'aider , il a déja disparu derrière les tours qui montent vers les nuages.
C' est à la vue de Peau d'âne les bras chargés de rose , que je me décidais donc , de partir en direction des jardins , avec l'intime conviction que les princesses aimaient les fleurs et donc qu'elle devait s'y trouver........
Arrivé auprès des lilas , je fus surpris de trouver la petite sirène et Alice in Wonderlands en train de jouer à s'éclabousser à la claire fontaine....... Au vue de mon allure sérieuse , elles ne purent s'empêcher de rire comme savent rire les enfants, et ce n' est que par l'intervention du petit chaperon rouge que j'appris que des jardins se trouvaient aussi à l'intérieur du château .....derrière l' abbaye , après la salle de bal .


Comment vous décrire cet endroit , il n y aurait que.... Charles Perrault qui saurait trouver ces mots . Blanche neige est là , en grande discussion avec la belle au bois dormant , sous un marronier , dans la douceur des beaux jours qui reviennent .

C'est à ce moment que je fis la connaissance de la petite fée Clochette, c'est elle qui me servira de guide dans ce dédale de couloirs ,..............


succession de salles et de jardins..... un palais qu' aurait aimé connaitre ANDERSEN .


Après maintes passerelles , toujours pas de Cendrillon , mais un soulier de vair ...


.... au pied de l' escalier , ce qui fit bien rire Peter Pan .

Point de cendrillon , Clochette a disparue , mais..... serais je en train de rêver ? Je ne crois pas, un beau moment , dans un merveilleux lieu , celui de mes souvenirs d' enfance .


Remerciements :

à Cendrillon , Peau d'âne , à la belle au bois dormant , à la fée Clochette ma guide , au sourire de Blanche Neige , à la Petite Sirène d'ANDERSEN , au Chat Botté et à son complice Peter Pan .

Merci pour votre présence tout au long de cette pérégrination , avec ma tendre affection .

A votre tour , plongez dans cette ambiance , et retrouvez , ne fût-ce qu'un moment , celle d'un autre temps , celle de vos souvenirs d'enfance .

VICTORIANNA CASTLE .

Aucun commentaire: