mercredi 20 février 2008

aRT-Iste : FRAO RA

ART : (selon le petit larousse illustré 1981): n. m. Activité humaine spécifique faisant appel à certaines facultés sensorielles , esthétiques et intellectuelles .


Il existe de nombreux artistes sur second life , mais très peu de sculpteurs s-liens ont su associer l 'audace des couleurs et des formes avec autant de personalité que FRAO RA .
De la petite fleur au coin d 'un jardin , jusqu' au fraonesque amphithéatre de la bibliothèque francophone , le personnage signe ses oeuvres dans un style décalé et haut en couleur , repoussant sans cesse les possibilités artistiques que lui offre ce monde .
Tantôt partenaire , tantôt complice , il conjugue avec talent ses collaborations pour les rendre mémorables .
Si vous me demandez ou croiser l artiste , je répondrais.... las bas , ou ici ..., ...ailleurs sans doute , FRAO est un personnage aux semelles de vent et cela lui va bien .
Laissons à l artiste le soin de se décrire ....

Je m’appelle Frao et je sculpte depuis prés de trente ans… en RL. La création d’objets aux formes improbables, courbes, arrondies ou plus aigues m 'intriguait déjà sur le marbre et le bois, mais la découverte de la boite 3D de SL, si elle m’a ouvert de vastes et nouveaux horizons, n’est venue que pour repousser les limites de l’imagination. C’est pour cela que mes créations dans second life se veulent improbables dans la vraie vie, non que je rejette la création d’objets réels, mais puisque les possibilités nous sont ici données, je me dois d’explorer ces nouveaux territoires.Et puis je place, en RL, mes sculptures dans le concept de l ’ « Archéologie Onirique », comme des pièces extraites de fouilles dans les strates d’un rêve. La création de mon avatar a été orientée dans ce sens, je lui ai construit une histoire qui n’était que la continuité de ce concept. Lui aussi serait à la recherche des ces objets « improbables », fait, quand même essentiellement, pour le plaisir de l’œil, comme pour le plaisir de toucher le marbre en RL. Ce n’est qu’une continuité.

C’est pour cela que SL n’a rien pour moi de « virtuel », mais n’est qu’une nouvelle « matière » malléable permettant de nouvelles créations.

Mon site de sculptures sur marbre
:

le site de Frao Ra, son histoire :


Il Café d'Arte a TOURNICOTON
Sculpture fraonesque

Jardins suspendus

Dans les jardins de mérien


Fleurs à l 'atelier de frao a tournicoton




retrouvez FRAO :


Mulib (68,117, 601) Jardins suspendus .UN MUST.

Art Gallery TOURNICOTON, Kuai hele (208, 217, 306) atelier

Libertalia, libertalia (149, 135, 21)

mérien (223, 149,24 )

La ruche - The hill, Chiron (241, 231, 111)

La citadelle des artistes UbiquitousStreetLight_USL, DMTL (93, 229, 611)

LARSSON S GALLERY Romandie Zoo, Romandie Island (64, 15, 21)

1 commentaire:

mariaka a dit…

j'adore ton blog, d'autant plus quand tu y parles des gens qe j'aime ... un très beau regard sur Frao, qui lui correspond bien ...