Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en German  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

dimanche 30 mars 2008

pérégrination part 9 : abysse

Petit larousse 1981 : n.m.(gr. abussos, sans fond) Zone très profonde des océans .
Une pérégrination dans l'univers des fonds sous marins , un voyage à la découverte des fosses abyssales , ...à glisser dans la catégorie sciences et connaissances , ... Bienvenue à Abyss museum and science
.


La surface des lieux est restreinte , mais il reste à ce jour l'endroit le plus profond de second life avec ses 11020 mètres de profondeur.

C'est au travers d'un cheminement , que vous allez découvrir l'exploration de ces mondes inconnus à travers le vingtième siècle , les noms de ces ceux qui ont cheminé dans cette obscurité , leurs histoires , ceux qui ont osé briser le mur fatidique des 1000 m dans leurs drôles de machines , des mapes mondes des fosses les plus profondes du globe , approcher le " Trieste" du docteur PICCARD et son record du monde à moins 11 000 metres , et enfin , découvrir qu'à ces profondeurs, existe , une faune animale , aux allures de monstres que la nature à doté de facultés d adaptations incroyables à la pression et au manque de lumière .


Pour visiter les fonds , 2 façons , utilisez les tp à disposition et passez de modules à modules ou alors comme moi , jetez vous dans l abîme , à l'aventure .Il est temps à présent de plonger. Nous voici au bord de la faille, préparez vous au grand saut , destination HADAL ZONE , le lieu ou la vie s'éteint , attention équipement indispensable , semelles de plomb recommandées.


TOUCH DOWN !!!!!!!!! 11 000 mètres , mon profondimètre devient fou , et c'est à un spectacle lunaire auquel j'assiste ... la vie ne semble pas avoir eu de prise , enfin, c' est ce que je croyais jusqu'a ce que découvre un...


...triste spectacle , désolant , l'homme à réussi à coloniser cet espace, oui mais comme souvent , à sa façon ...
C'est le coeur gros que je décide de remonter à la surface de cette humanité qui me désole tant par son absence totale de respect vis a vis du vivant et part delà , à lui même. Mais , n'en sommes pas nous mêmes tous responsables ? à notre façon ? individuellement et collectivement ?
Je dois vous laisser à vos propres songes , à présent , j' ai fait une promesse à une amie , et c'est avec elle , que je finis mon périple ici , dans ces eaux , avec celle qui su mettre une note de joie en mon coeur .



La promesse d' une danse voluptueuse avec l'otarie .

«Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister. Pour l'homme, c’est de le savoir et de s'en émerveiller.»[ Jacques-Yves Cousteau ] Merci au Commandant Jacques yves COUSTEAU de m 'avoir émerveillé et tant donné au cours de mon enfance au travers du ""monde du silence".
Une pensée toute particulière pour vous .
Un lieu qui à suffit à me séduire juste pour ce qu'il représente , un petit bout de science et de connaissance qui peut vous entrainer dans un plus long voyage ....



ABYSS MUSEUM OF OCEAN SCIENCE ( 26 , 61, 5 )

Aucun commentaire: