mardi 3 février 2009

Larue en live depuis tournicoton



D'abord un cadre , le jardin de Philippe KODEKKO , un écrin de verdure , niché à flanc de montagne, entre un saule centenaire et son compagnon le peuplier , dans les senteurs de cet été, c'est ici qu'aura lieu ce pique-nique musical, un concert très privé, retransmis exceptionellement en live sur les terres de Tournicoton .

Le groupe Larue, c'est d'abord les chants et la ferveur de Jean-Michel, le talent de Philippe Kodekko au clavier, Olivier et la justesse de sa basse , et qui seront accompagnés pour l'occasion par le très jeune batteur et si prometteur Cédric , pour faire de ce rendez-vous un instant mémorable.

"Entre rock et chansonLARUE se ballade dans de simples histoires de notre quotidien.Le charisme, l'émotion, la sobriété et la puissance des textes vous aspirent peu à peu dans leur monde... entre rêve et réalité, entre humour et gravité, évoluant sans cesse sur le fil du rasoir. Des textes écrits sur le vif, jetés comme ils viennent...Coups de loupes sur des tranches de vie, les chansons de Larue sont autant de coups de tête aux idées reçues. La mélodie elle, suit à l'unisson, épouse le mal-être ou amplifie la révolte.Leur expérience s'entend et l'oeuvre achevée fait preuve d'un vrai travail de création commune, précis et incisif.L'ensemble fait découvrir bien des colorations et d'élégantes conjugaisons de mots et de notes.A la croisée des chemins de la chanson française et du rock..."
(texte repris depuis le site de Larue)

L'été est arrivé , et voici une belle occasion de le saluer dans une ambiance festive depuis les hautes terres de tOURNICOTON. Un grand merci à JULS KOROBASE pour sa collaboration technique , au groupeLARUE et à tous les acteurs invisibles qui ont oeuvré dans l'urgence pour vous offrir ce moment. N'oubliez pas, samedi soir à partir de 20H30, déplacez vos meubles, emmenez les enfants chez leur grand-mère, montez bien fort le volume de votre ampli, et prévenez vos voisins , ce soir, c'est Laruequi vient à vous .

Aucun commentaire: