lundi 21 avril 2008

pérégrination 12 : dans cette conscience ..

Ce fut l'un des tout premier lieu par lequel j'ai cheminé à travers ce territoire virtuel. Depuis plus d'un an déjà , il reste suspendu à mes carnets de vols , à la fois derrière et devant moi. Bien plus qu'un lieu , une philosophie , un art de vivre qui se conjugue au présent .

Revenir à un essentiel ; une reconnection , lâcher ce qui ne m'appartient pas, sortir l'impur pour accueillir le nouveau , dans le ressenti de cette feuille de cristal invisible , matérialisant le passé et le devenir dans ces deux plans nord-sud , l'image de cette tortue qui capte délicatement cette goutte d'éternité , goutte que vous guiderez vers cette zone alchimique de votre être, sanctuaire de votre énergie de vie .





" Quand plusieurs routes s' offiront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir , n'en prends pas une au hasard, mais assied-toi et attends. Respire profondement, avec confiance, comme le jour ou tu es venu au monde.Sans te laisser distraire par rien, attends encore et encore. Ne bouge pas,tais-toi et écoute ton coeur.Puis, quand il te parlera, lève-toi et va ou il te porte."

S.Tamaro



Face au sud , enraciné comme par deux branches qui s'enfoncent dans le sol , lourd vers le bas, léger vers le haut , comme suspendu à un fil de soie , relié à la neuvième terre et au neuvième ciel, connectez vous à cette étoile , ouvert aux énergies de la nature .Travail dans la lenteur , en conscience, soyez attentif et vigilant , soyez beau dans votre pratique , soyez doux avec vous même. Ne laissez aucune trace de votre passage dans l'espace , le geste est précis , léger, l'esprit est calme et apaisé . Equilibre des énergies , puissance du ressenti, ce n est plus vous qui pratiquez ...



" La fleur parfaite est chose rare, on pourrait passer toute sa vie à en chercher une, et cela ne saurait être une vie gachée"



Remerciement au lieu et à ce que je peux y déceler .

A Jean-michel qui au travers de ses cours m'a conduit sur ce chemin , qui m'a ouvert depuis toutes ses années à une autre conscience , à une autre perception de ce qui m'entoure , toujours dans cette notion de respect , sois remercié ici .

Buddisht shrine of varosha ,

Crazy devil ( 118 , 45, 25 )

3 commentaires:

Domi Ahn a dit…

Coucou Sacre,
Encore un post bien tourné

Anonyme a dit…

toujours aussi jolie se que tu ecris,merci pour toutes ses magnifiques pensées...........la vie est une phylosophie

Anonyme a dit…

Vas où ton cœur te portes...
Merci Sacre, merci Susanna