Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en German  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

mercredi 16 avril 2008

Ce vent qui me poussa sur Isle of Tranquility




"Tranquillité : n.f . Etat de ce qui est sans mouvement, sans agitation,d'une personne sans inquiétude."par le petit larousse 1981 .


La lune et le soleil avaient choisis de me bercer dans leur lumière , et ce fut ce moment là que je choisis de m'envoler , dans le souffle d'Eole , vers ce lieu , l 'Ile de la tranquilité. Le lieu incite à la paix , à la quiétude de l'être , comme ces iles que décrivait Homère dans son Odyssée, les iles des Cyclades. C'est ici que je décidais donc de faire une halte . Je crois aux mythes de l'Illiade et je sais que Ulysse et ses compagnons sont passés ici ,dans un autre temps, et que Jason a suivi leurs pas dans les méandres de

ces eaux peuplées des mythiques sirènes, ...usant de tous leurs charmes pour me retenir en ce lieu, dans cette atmosphère..

Utilisant tous leurs atours et la magie nécessaire .....

Chaque salle, chaque couloirs résonnent de leurs présences ...

C'est donc tout naturellement dans cet état, que charmé par le lieu et par le chant de ses ambassadrices , que je décidais de m abandonner.....au grand regret de Circé .
Une petite ile ou le spectacle se décline tant à sa surface que dans la richesse de ses fonds marins. Puissiez que les vents dominants d'EOLE, vous guident à votre tour sur cette terre .
Pour une halte ou pour bien plus.....
Isle of tranquility / yemaya ( 132,95,34)

Aucun commentaire: